¤ Delphin Land ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Delphin Land ¤

Le forum 100% dauphins ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le toucher et le gout du dauphin....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dauphine94
Admin secondaire
Admin secondaire
Dauphine94


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 4 Mai - 15:35

Le toucher

Le sens du toucher est important chez les dauphins. Leur peau comporte un réseau extrêmement complexe de terminaisons nerveuses dont la sensibilité est accrue par le fait que l'épiderme est dépourvu des cellules cornées qui, chez les autres animaux, diminuent la finesse des perceptions tactiles. Grâce à cette sensibilité, les dauphins peuvent induire, des micro-déformations ondulatoires pour améliorer leurs performances natatoires. Quand ils se laissent toucher, ils se révèlent très sensibles aux caresses, avec des régions privilégiées (sur la tête, autour de l'évent, par exemple). On a vu des orques se pâmer de plaisir quand on leur caressait la langue. Certaines zones plus densément innervées de la tête et de la mâchoire inférieure sont même sensibles à la pression ; les dauphins s'en serviraient pour évaluer leur vitesse.



Le Goût

La langue des dauphins possède des papilles et des fossettes riches en cellules chimio-réceptrices qui confèrent certainement à ces animaux des sensations gustatives très développées. Elle participe non seulement à l'information sur le milieu ambiant , mais elle peut aussi jouer un rôle dans le comportement social. La sensibilité gustative des dauphins leur permettrait de reconnaître les phéromones sexuelles signalant la disponibilité à l'accouplement, ou encore les substances destinées à baliser les couloirs de migration.
Revenir en haut Aller en bas
Alexorca
Langue pendue
Alexorca


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Ain01
Emploi : futur cétologue
Loisirs : JSP
Date d'inscription : 04/05/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 4 Mai - 15:48

Super;merci Dauphine94
Revenir en haut Aller en bas
http://orca.forumactif.com
Orca
tout nouveau
Orca


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 4 Mai - 19:06

beau travail bravo!
on en apprend sur ton forum
Revenir en haut Aller en bas
delphis
Modérateur
Modérateur
delphis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : face à la mer (France)
Loisirs : Dauphins, arts martiaux,secourisme, informatique
Date d'inscription : 23/03/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 4 Mai - 19:20

par contre, il faut indiquer la source qui je crois est dauphinweb.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sportifs.kanak.fr
stefanie
Admin principale
Admin principale
stefanie


Féminin Nombre de messages : 694
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi : etudiante
Loisirs : sport, perles, animaux
Date d'inscription : 14/03/2005

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 4 Mai - 20:14

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://educ-eje.actifforum.com
Dauphine94
Admin secondaire
Admin secondaire
Dauphine94


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyVen 5 Mai - 10:38

Non pas du tout delphis ses informations vienne de ma connaissance en lisant tous les livres que j'ai chez moi tu sais depuis l'age de 3 ans j'adores les dauphinset la à 30 ans et bien j'ens n'ai vraiment un rayon a la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphis
Modérateur
Modérateur
delphis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : face à la mer (France)
Loisirs : Dauphins, arts martiaux,secourisme, informatique
Date d'inscription : 23/03/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyVen 5 Mai - 15:12

chère Dauphine94,
en es-tu vraiment sûre ? parce que je viens de lire exactement la même chose (mot pour mot) sur www.dauphinweb.com (rubrique "tout sur le dauphin" --> les cinq sens). Je ne veux pas mettre en doute tes connaissances, mais celui qui à écrit ce texte ne serait pas très heureux de le voir poster ailleurs sans avoir été cité, à moins que tu sois l'auteur de ce texte sur le site cité plus haut, dans ce cas, je ferai mes excuses ! Le toucher  et le gout du dauphin.... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://sportifs.kanak.fr
Dauphine94
Admin secondaire
Admin secondaire
Dauphine94


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyVen 5 Mai - 18:07

chere Delphis , j'ai ete sur le site que tu as mis et je ne voie pas ou sont les cinq sens du dauphins non c'est bien des textes que j'ai sur un livre intitulé "le dauphins avec une cassette vidéo qui a l'epoque avait ete faite avec coustaud tu connais je supose!!!

mais bon apres toutes personnes aimant les dauphins se documente non? et meme cemui qui fait son propre forum sur les dauphins donc ils vont ou chercher leurs textes????enfin bref cela fait je voie 2 fois que tu m'interpelle sur des textes a l'avenir j'ens metterai plus comme cela on dira pas ou j'ai trouver si c'est sur un forum ou dans un bouquin spécial dauphins et mes connaissances !!!voila!!!

A savoir que je suis sur plusieurs forum est des qu'un texte ma plus sur internet je mets toujours la source voila!!Mais bon je n'ai plus a me justifier des à présent
sur ce bon week end a toi qd meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphis
Modérateur
Modérateur
delphis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : face à la mer (France)
Loisirs : Dauphins, arts martiaux,secourisme, informatique
Date d'inscription : 23/03/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyMar 9 Mai - 17:11

Dauphine94 a écrit:
, j'ai ete sur le site que tu as mis et je ne voie pas ou sont les cinq sens du dauphins

A droite du site

Citation :
non c'est bien des textes que j'ai sur un livre intitulé "le dauphins avec une cassette vidéo qui a l'epoque avait ete faite avec coustaud
Merci nous connaissons maintenant l'auteur


Citation :
mais bon apres toutes personnes aimant les dauphins se documente non? et meme cemui qui fait son propre forum sur les dauphins donc ils vont ou chercher leurs textes????enfin bref cela fait je voie 2 fois que tu m'interpelle sur des textes a l'avenir j'ens metterai plus comme cela on dira pas ou j'ai trouver si c'est sur un forum ou dans un bouquin spécial dauphins et mes connaissances !!!voila!!!
il ne faut pas négliger les droits d'auteur qui sont répréhensible par la loi.

Vu que sur dauphinweb.com, il y a les mêmes textes, on peut en déduire que l'auteur de ce site a copié dans le même livre que toi !
Les info que tu as mis sont très bien, mais il est important d'en donner la source afin que l'administrateur de ce forum n'est pas de problème par la suite. Je ne cherche pas à te nuire, seulement que ce forum existe le plus longtemps possible.
Le toucher  et le gout du dauphin.... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://sportifs.kanak.fr
Dauphine94
Admin secondaire
Admin secondaire
Dauphine94


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... EmptyJeu 11 Mai - 16:00

oki delphis on va pas en faire tout un plat j'ai compris !!! Le toucher  et le gout du dauphin.... Mdr56 voila tu a l'auteur du livre coustaud!!! Le toucher  et le gout du dauphin.... Mdr56 sujet terminer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty
MessageSujet: Re: Le toucher et le gout du dauphin....   Le toucher  et le gout du dauphin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le toucher et le gout du dauphin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vision du dauphin.......
» L'odorat du dauphin
» Technologie et Intelligence du Dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Delphin Land ¤ :: Le dauphin et son environnement :: Morphologie du dauphin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser